Itakoé par Singrid Hobbé

SINGRID est passionnée par la création, sous toutes les coutures. Dans son atelier héraultais, elle met au point les différents modèles et collections.
Parcours
Après un bac Arts Appliqués à Bordeaux et un BTS stylisme de mode sur Nîmes, Singrid se retrouve à Pézenas pour une formation de costumière de théâtre. Diplômes et expériences en poche, grâce à de nombreux stages professionnels, elle se lance dans l’aventure. Dès 2003, elle ouvre sa première boutique dans le centre historique de Pézenas. En 2007, Itakoé reçoit à l’année sa clientèle dans une boutique-atelier plus spacieuse. Elle y présente ses collections de prêt-à-porter, ainsi que des robes de mariée et de soirée. Curieuse et aimant les défis, elle élabore des pièces d’exception pour des concours ou des exposition, en solo ou en collaboration avec d’autres artistes. Elle fait partie depuis 2005 des Métiers d’Art de Pézenas.
Son Univers :
Un univers où se mêlent féminité et romantisme…

L’univers artistique de Singrid imprègne ses créations. Sa passion pour le monde de la danse et du théâtre influence ses collections et viennent éclairer des pièces aux lignes minimalistes et souples.
Certaines pièces sont devenues aujourd’hui des incontournables, de part leur intemporalité et leur pureté (Le cache-cœur, la jupe « je suis romantique » ou les robes « je veux danser »). Les tissus privilégiés sont le jersey, la résille, le lin qui permettent de créer des modèles féminins, fluides et de retravailler la matière. A chaque collection, de nouveaux modèles complètent la garde robe et permettent de jouer sur de nouvelles silhouettes.
Les coulisses d’Itakoé
La marque Itakoé participe à de nombreux événements publiques (défilés, spectacles de danse ou comédies musicales, salons professionnels…). En privé, Singrid installe sa boutique éphémère chez vous pour votre plus grand plaisir et celui de vos copines et organise des ventes privées : Pour plus de renseignements : Contactez-moi.
Les défiles
Itakoé a participé et mis en scène de nombreux défilés. Certains se sont déroulés dans des endroits propices à l’artisanat de Singrid, comme le Château de Cassan. Les créations Itakoé ont servi à la mise en scène de comédies musicales ou de spectacles de danse.
Une robe de Mariée Itakoé a été peinte en direct lors d’un salon du mariage par François Monge, artiste peintre.
Les expos :
Depuis 2015, son travail s’inscrit dans la volonté d’excellence que sont les Ateliers d’Art de France. Itakoé adhère à cette organisation professionnelle dédiée à la valorisation et au développement de la création et du savoir-faire français : http://www.ateliersdart.com/atelier-itakoe,3884.ht . Itakoé fait parti également du pôle des Métiers d’Art de Pézenas et de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée qui développent tout un art de vivre autour de l’artisanat d’exception. http://metiersdart.cahm.net. De nombreuses créations inédites d’Itakoé sont exposées pour valoriser les artisans d’art de France. Chaque année, Itakoé est présent dans plusieurs salons de créateurs et reste fidèle au salon des créateurs artisans de Lodève dont les valeur sont semblables.




En dehors de son implication avec les Ateliers d’Art de France et du Pôle des Métiers d’Art de Pézenas, la styliste participe chaque année à la journée Européenne des Métiers d’Art (JEMA), Singrid Hobbé fait partie de l’association ACFP (Association des Créateurs Fabricants de Pézenas).
A travers ces différentes structures, elle démontre une implication pour transmettre ses savoirs faire. Chaque année, elle apprend à des jeunes stagiaires son métier. Elle participe à différentes conférences et crée différents ateliers de couture pour enfants…
La Presse en parle !
Pour en savoir Plus : Dossier de presse










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.